• +41 62 767 00 40
  • info@quinx.com

DNC - fiable et rapide.
Plus de 300 clients satisfaits dans le monde!

about us page title image

Administration centrale des programmes CN à partir de tout type de machines CNC
Il permet l'accès aux programmes à distance directement à partir du clavier de commande.

Présentation

  • pour tous les types de commande

    Quinx DNC fonctionne avec toutes les CNC, de n'importe qu'elle génération: Siemens, Heidenhain, Mazak, Okuma, Fanuc, Mitsubishi etc. La solution parfaite pour un parc de machines hétérogène.

  • installation rapide

    Les nombreuses années d'expérience de Quinx garantissent un processus d'installation allégé et une phase de mise en œuvre efficace.

  • une formation de deux heures suffit

    Interface opérateur claire et fonctionnement optimisé.

  • compatibilité ISO 9001, ISO 13485 et FDA

    Les entreprises des secteurs de la technologie médicale, de l'automobile et de l'aéronautique font confiance à Quinx DNC.

  • configuration centralisée

    L'architecture logicielle est à jour. Les départements informatiques choisissent toujours le Quinx DNC!

  • transfert vers LAN et Wifi (WLAN)

    La solution fonctionne de manière fiable via LAN et WLAN.

  • polyvalent

    En plus des programmes CN, les données de réglage d'outils peuvent également être transférées à partir du dispositif de préréglage. Une grande variété de documents tels que des croquis de serrage, des photos numériques, des documents Word, Excel ou PDF peuvent être affectés aux programmes CN par glisser-déposer.

Intelligent, flexible et facile à utiliser

Dès 1992, la DNC de Quinx permettait de transmettre des programmes CN à la machine sans terminal. La solution DNC de Quinx est utilisée par des entreprises de renom telles que Stryker Leibinger, Smith & Nephew, Synthes, Siemens Energy, GF, Plansee et Trumpf ainsi que par des entreprises plus petites telles que Tschudin + Heid, Angenstein etDero. Au total, il y a plus de 300 clients dans le monde entier.


Avec la solution DNC de Quinx, les anciennes machines peuvent être mises en réseau de manière fiable et les nouvelles machines peuvent être intégrées de manière uniforme. Il n'y a pratiquement aucun type de contrôle que Quinx n'ait déjà relié à de nombreux projets.


La DNC de Quinx peut être combinée de manière optimale avec un système CAM. Une interface avec un ERP existant tel que SAP, Navision ou Infor est facile à implémenter. Le DNC de Quinx est flexible et modulaire et peut être facilement adapté aux besoins du client. 


Là où d'autres ont des problèmes, Quinx a la solution.


Contactez-nous...


DNC est une partie importante d'Industrie 4.0 car il est essentiel que le bon programme CN soit sur la bonne machine au bon moment.

"Si nous faisions une évaluation ergonomique, le DNC Quinx serait de loin le numéro un."

K. Fritsch, Kaup GmbH

Quinx AG développe des solutions DNC depuis plus de 25 ans. Plus de 350 clients dans le monde entier témoignent de la polyvalence et de la qualité des logiciels DNC. Il n'y a pratiquement aucun système de commande de machine (Mazak, Siemens, Heidenhain, Okuma, Mitsubishi, Fanuc, Hurco, etc.) qui n'ait été connecté au moins une fois par un système DNC Quinx.

 

DNC pour système CNC Mazak

Les contrôleurs Mazak avec interface série (RS-232) sont connectés à un adaptateur réseau Quinx avec firmware spécial Mazak. Les machines Mazak sont rarement utilisées en mode dual (fichiers ISO et binaires). Quinx propose également une solution avec le SCD-2 et le firmware Mazak : les contrôleurs Mazak avec interface Ethernet sont connectés au client FTP de Quinx. Ce logiciel peut être installé directement sur le contrôleur Mazak (voir photo ci-dessous).


DNC pour commandes Heidenhain

Les anciennes commandes Heidenhain avec interfaces RS-232 peuvent être connectées avec l'adaptateur réseau de Quinx et un micrologiciel spécifique. Les commandes Heidenhain plus récentes peuvent être directement connectées au LAN.

Variantes

DNC 5000

Pour des entreprises de plus de 15 machines. La gestion du programme est basée sur une base de données SQL. Chaque transfert de programme est journalisé, la solution est donc auditable, c'est-à-dire compatible ISO 9001, ISO 13485 et FDA.

DNC 4000

Pour des entreprises jusqu'à environ 15 machines. Le DNC 4000 est un système DNC autonome mince et facile à installer.



Les avantages pour le client

  • fiabilité des processus

  • traçabilité

  • gain de temps

  • facilité d'utilisation

Pourquoi un système DNC ?

Aujourd'hui, un système DNC fait bien plus que transmettre des programmes CN. La mise en réseau des machines CNC et la transmission des programmes CN n'est plus un problème pour les nouvelles machines. Mais un système DNC actuel améliore aussi la capacité du processus et simplifie le travail quotidien avec les programmes CN.


Fiabilité des processus

Le versionnage automatique garantit l'utilisation effective de la dernière version du programme CN. Les archives de programmes CN permettent de réactiver à tout moment les versions précédentes.


Il existe un processus de contrôle spécifique dans la DNC pour les programmes nouveaux et modifiés. La validation des programmes est enregistrée dans le fichier journal et peut être retracée à tout moment; aucun programme ne peut être chargé sur une machine qui n'a pas été programmée pour cette machine.


Si un programme CN est modifié sur la machine, la DNC verrouille automatiquement le programme original. Les programmes CN peuvent être verrouillés par simple pression sur un bouton.

Il est également possible d'enregistrer les transferts à partir de machines CNC avec connexion réseau.


La gestion des utilisateurs et des droits d'un système DNC est beaucoup plus pratique qu'au niveau du système d'exploitation.


Les documents relatifs à la fabrication peuvent être enregistrés pour le programme CN correspondant. Les modèles stockés dans la DNC facilitent la standardisation de la documentation.


Le chargement et l'enregistrement des programmes CN peuvent être standardisés pour l'ensemble de l'opération avec un système DNC. La sauvegarde des programmes CN peut être automatisée.


Gain de temps

Fonction de commande automatisée des programmes CN nouveaux et modifiés. L'éditeur de comparaison s'ouvre automatiquement avec les versions à comparer. Lorsque l'éditeur est fermé, vous pouvez décider quel programme doit être utilisé dans le futur.


Mémorisation automatisée des programmes CN de la CAM sur la machine ou le groupe de machines approprié, les programmes CN supprimés accidentellement peuvent être réactivés par simple pression d'un bouton.


Une fonction de recherche intelligente simplifie considérablement la recherche de programmes CN. Il est possible d'effectuer une recherche par nom de programme ainsi que dans le contenu du programme. Les programmes CN peuvent être pourvus de critères selon lesquels la DNC peut les trier.

Client FTP de Quinx pour Windows

Les entreprises des secteurs médical et aéronautique doivent être capables de prouver quand, où (sur quelle machine) et avec l'utilisation de quelle version d'un programme, une pièce particulière a été produite. Ce type de journalisation est rendue possible par l'utilisation d'un FTP - la base de toutes les applications DNC de Quinx. Nous avons donc développé un client FTP qui peut être installé sur de nombreuses commandes sous Windows.

Quinx FTP Client auf Siemens 840D

Quinx FTP Client sur le Siemens 840D

Sauvegarde automatique du programme CN

Les programmes CN sont souvent optimisés ou modifiés sur la commande CNC. Si l'opérateur ne sauvegarde pas consciemment le programme modifié sur le serveur, il peut recharger l'ancien programme la prochaine fois.


Le logiciel Edit & store empêche cela ! Edit & store installé sur un Siemens 840 D enregistre automatiquement le programme CN sur le serveur chaque fois que l'éditeur est fermé. Chaque changement est traçable.


Adaptateurs réseaux RS-232

Le transfert de fichier CN à partir d'une commande CN avec interface série (RS-232) pourrait potentiellement encore posé problème. Les adaptateurs réseaux de Quinx ont été développés avec un micrologiciel orienté-tâches afin de faciliter l'intégration des serveurs de périphériques avec interfaces série (RS-232) dans le réseau (Ethernet/WLAN). Les adaptateurs réseaux sont faciles à configurer et peuvent être utilisés avec tous types de commandes NC, ainsi qu'avec des robots industriels.


DITB-701

Adaptateur réseau pour DNC RS-232 à Ethernet avec DITB (DNC-in-the-Box)

DITB-702W

Adaptateur réseau pour DNC RS-232 au Wifi avec DITB

Netcbue Web-IO

Netcube Web-IO 84 (SCD-2) pour une interface RS-232 et collecte des données de fabrication